Interview C. Reist

Interview C. Reist

  |   35ème Anniversaire


cre_3Cindy Reist, responsable du groupe Administration composé de 10 personnes, membre de la direction opérationnelle et actionnaire.

 

Cindy Reist a intégré le bureau en 2006 et a poursuivi le développement du groupe Administration.
  • Point marquant chez Weinmann-Energies SA ?

 

La culture d’entreprise très familiale, la proximité possible avec la hiérarchie ainsi que la priorité donnée à la communication interne font que le collaborateur se sent bien au sein de Weinmann-Energies. De plus, de multiples activités hors du cadre professionnel de l’entreprise permettent et favorisent le développement de liens étroits au sein de l’équipe.

 

  • Pourquoi avoir choisi le bureau Weinmann-Energies SA ?

 

Le bureau Weinmann est apparu dans le quotidien de notre famille en 1997, date à la laquelle ma maman y a fait son entrée. Pendant mes études, les diverses prestations d’ordres rémunérées que j’ai pu venir y faire, m’ont permises de découvrir un cadre administratif très professionnel avec une structure proactive et performante mise en place par Martine Weinmann. Après l’obtention de ma maturité, j’ai eu l’occasion de venir apporter mon aide pour palier à un arrêt maladie et le cadre m’a directement séduite.

 

  • Quelles sont vos plus grandes réalisations chez Weinmann-Energies SA ?

 

Ayant commencé au sein du département administratif en 2006 dans une équipe de 6 personnes, j’ai pu participer au développement de notre groupe au fil des années qui ont suivi. L’évolution de la structure de l’entreprise, qui est passée de 25 à 79 collaborateurs à ce jour, a nécessité une adaptation de notre gestion administrative. Ceci tant au niveau de la structure de la comptabilité que des ressources humaines ou encore du marketing. Nous avons su anticiper et nous adapter aux nouveaux besoins de l’entreprise ce qui a été un challenge extrêmement instructif et motivant pour moi-même ainsi que mon équipe.

 

  • Votre vision du futur chez Weinmann-Energies SA ?

 

Comme mentionné plus haut, notre département n’en finit jamais de s’adapter aux nouveaux besoins en fonction de l’évolution et du développement de nos prestations. Les outils nécessaires à une gestion optimale sont en perpétuel mouvement, de même que la législation comptable et fiscale qui évolue également. Notre quotidien est dicté par de nouveaux challenges d’adaptation et d’évolution que nous relevons d’année en année. Nous continuons également de tout mettre en œuvre pour assurer la relève et transmettre notre savoir ainsi que notre expérience à nos apprentis afin de préserver et perpétuer les valeurs de Weinmann-Energies que sont : l’esprit d’équipe, le respect, la progression et la fiabilité.